Un logo Google complètement animé : oui, mais pourquoi ?

42 211
Google est connu depuis des années pour changer régulièrement son logo. En fonction des dates ou de certains évènements, la firme change l’image principale située au-dessus du champ de recherche. Depuis aujourd’hui, un nouveau logo est donc en place, mais il est assez différent de ce que l’on voit habituellement.

google logo

La capture ne le montre pas mais le logo est complètement animé. Le nom de Google est écrit avec une série de balles multicolores (les couleurs de Google en fait) qui réagissent dès que l’on place le curseur de la souris dans cette zone. Les balles partent alors dans tous les sens. Amusant, ludique, mais dans quel but ?

google logo

Aucun évènement particulier n’est relié à ce changement, puisque le logo n’est en fait pas cliquable. Du coup, on s’amuse pendant quelques minutes avec les balles, mais sans trop savoir le pourquoi du comment.

Cette animation est constituée de code HTML et JavaScript et de fait se lit sur tous les navigateurs. Tous ? En fait non : Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer 8 l’animent sans problème, mais pas Opera. Pour une raison étrange, ce dernier tient  apparemment compte d’une balise noscript qui est prévue… dans le cas où le navigateur utilisé ne prend pas en charge le JavaScript… ce qui n’est pourtant pas le cas d’Opera !

En attendant, si vous souhaitez participer au grand débat du jour « Que signifie le nouveau logo de Google ? », vous pouvez poster vos théories dans les commentaires.
Publiée le 07/09/2010 à 15:53 - Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité