Google : les règles de confidentialité réécrites pour le public

Simplifiées et uniformisées 37
Dans un article publié sur le blog officiel de Google vendredi dernier, Mike Yang, un avocat de l'entreprise, annonce l'arrivée le 3 octobre prochain de toutes nouvelles "Règles de confidentialité" pour l'ensemble des services de Google. Elles sont déjà consultables en avance, en français (et peuvent être comparées aux règles actuelles).

Google outils vie privée

Ce changement devrait permettre de transformer la politique de vie privée actuelle de Google, qui est « longue, compliquée, et en jargon d'avocats », en un texte « plus transparent et compréhensible ». Les parties en doubles, ou trop techniques, ont été supprimées ou simplifiées pour être compréhensibles par le grand public. Mais au final aucune des politiques de confidentialité de Google ne sera modifiée.

La forme subira par contre d'autres changements. Les multiples produits de Google avaient souvent des règles de confidentialité différentes. Ce qui pose problème, les informations créées sur une application Google (les contacts dans Gmail) étant utilisées dans les autres (Calendar, Talk, Docs...). Une douzaine de politiques spécifiques à des produits vont donc être supprimées et remplacées par les nouvelles règles générales.

En plus de simplifier les textes légaux, la plupart des outils de gestion de la vie privée de Google sont maintenant tous réunis sur la même page. De quoi faciliter la vie des utilisateurs, qui n'auront plus à chercher les pages spécifiques pour chaque produit Google.
Publiée le 06/09/2010 à 09:50
Publicité