Microsoft officialise sa souris sensitive et capacitive : l'Arc Touch

Vibrations haptiques, mais quid du multitouch ? 56
Microsoft annonce une version Touch de sa fameuse souris Arc qui apporte de nombreux changements, que ce soit au niveau du design ou des fonctionnalités. Nous l'avions déjà évoquée dans nos colonnes (voir ici), elle est maintenant officialisée.

Microsoft Arc Touch souris blue trackLe premier point à noter est l’abandon de la molette traditionnelle pour une version sensitive et capacitive avec, attention accrochez vous, des vibrations haptiques !

En fait pour faire simple, l’haptique est au touché ce que l’acoustique et l’optique sont respectivement à l’ouïe et à la vue. D’après Microsoft cela permettrait de faciliter la transition entre son système et une molette mécanique.

Les touches disparaissent, elles aussi, pour laisser place à une surface tactile. Le communiqué de presse ne parle par contre pas du support du multitouch et c'est bien dommage, d'autant plus que d'autres modèles en sont capables, tels que la Magic Mouse d'Apple.

Le deuxième point important concerne la conception esthétique et pratique de la souris. Pour se ranger facilement la première pouvait se plier en deux, tandis que ce nouveau modèle s’aplatira et ne dépassera alors pas les 15 mm de hauteur.

Le constructeur précise également que son procédé a été soumis à divers tests et qu’il en résulte que cette souris est capable de résister à plusieurs années de pliage/dépliage, reste à voir maintenant ce que cela donnera en utilisation. (Un T@LC ?).

Microsoft Arc Touch souris blue track

Pour finir, on apprend qu'elle sera équipée du système de pointage « Blue Track » qui permet,  en théorie, de fonctionner sur une grande variété de surface. Elle est livrée avec un nano récepteur qui s'aimante sous la souris. L'autonomie annoncée est de plus de six mois avec deux piles AAA.

La disponibilité ne sera, a priori, que pour le mois de novembre à un prix de public de 69.90 €. La garantie proposée par le constructeur est de trois ans.

En bonus voici même une petite vidéo postée par David Cohen (Responsable des expériences numériques chez Microsoft) :

Publiée le 03/09/2010 à 14:14
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité