S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD va bien faire disparaître ATI, mais garde la marque Radeon

Une page de l'histoire se tourne

La rumeur vient d’être confirmée : le nom ATI est définitivement mort. La marque Radeon, très forte auprès du public, sera par contre gardée. Quant à AMD, il sera un peu plus mis en avant, sans pour autant être principal. Les nouveaux logos ci-dessous expriment à merveille la nouvelle politique du concurrent d’Intel et NVIDIA. Adieu ATI Radeon, bonjour AMD Radeon (et FirePro), sans pour autant chambouler le logo global.

AMD Radeon FirePro

Ce changement ne touchera pas les produits passés et actuels. Le nom ATI survivra donc encore quelque temps. Les premiers produits sans ATI n’apparaitront que l’année prochaine.

Ce choix d’AMD n’intervient pas par hasard. En effet, ATI a survécu ces dernières années parce que la marque était forte et parlait directement au consommateur. Mais selon une récente étude, non seulement les noms Radeon et Fire Pro ont un attrait très important auprès du grand public et des professionnels, mais AMD aurait une cote supérieure à ATI. D’autant plus quand les clients savent que ce dernier a été racheté par le premier. Résultat, mettre en avant AMD et Radeon (ou FirePro) permet de concilier les marques les plus attractives, tout en rappelant bien que les produits ATI (Radeon et FirePro) appartiennent à AMD.

AMD ATI Radeon etude

Si utiliser le terme ATI ne servait qu’à rappeler la branche graphique d’AMD, le seul nom Radeon (ou Fire Pro) devrait suffire. Espérons pour AMD que cela n’aura aucune incidence sur ses excellentes parts de marché dans le secteur des cartes graphiques.

Au final, AMD souhaite donc simplifier la dénomination de tous ses produits. AMD, Opteron, Vision, Radeon, et FirePro. Tout simplement. 

AMD ATI Radeon Vision 2011
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 30/08/2010 à 15:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;