La fameuse tablette Streak de Dell en test chez Les numériques

Tu seras une Star... Streak 48
Dell StreakAprès un premier test étranger sur la tablette Dell chez Anandtech, ce sont nos confrères de Les numériques qui nous donnent leur point de vue sur la Streak

Pour rappel, cette tablette 5" est à mi-chemin entre un gros smartphone et des modèles tels que l'iPad. Elle embarque une plateforme Qualcomm Snapdragon à 1 GHz alors que la couche logicielle est confiée à Android, malheureusement dans sa version 1.6. Côté stockage, le fabricant fournit 2 Go par défaut qui peuvent être complétés par une carte microSD de 16 Go. Le tout est actuellement proposé pour un peu moins de 550 €.

Qu'auront pensé nos amis de cette tablette ? Vaut-elle un tel investissement ?

"Très vite, Dell s'est positionné parmi les marques susceptibles de faire renaître les tablettes. Ce n'est pas peu écrire que la Streak s'est fait longuement attendre. Censé venir concurrencer les smartphones tactiles dans quelques mois avec le Thunder, Dell s'attaque donc tout d'abord à l'iPad avec une tablette tactile Internet 3G/WiFi animée par Android. Annoncé comme une tablette, le Streak est pourtant vendu comme un smartphone, nu à 500 euros ou avec forfait à partir de 99 euros."
Publiée le 27/08/2010 à 00:05
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité