Orange devrait lancer sa propre tablette tactile sous Android

La vague Android est en route 54
Oubliez la tablette Orange Tabbee. L’opérateur français compte en effet surfer sur son smartphone Boston (sous Android) pour proposer d’ici peu une tablette tactile elle aussi sous Android. Le but premier d’Orange selon Les Échos serait de proposer un produit à très bas prix. Moins de 250 euros nu sans subvention si possible. Cela signifie-t-il qu’avec un abonnement 3G, la bête sera disponible à 99 euros, voire 1 euro ? Face à un iPad qui n’est pas subventionné, cela pourrait faire la différence.

Orange Tabbee La tablette sera destinée à la 3G, et Orange proposera un vrai forfait comme pour les clés 3G, avec possibilité de dépasser le quota de téléchargement de données (avec réduction de débit ?). Et comme son Boston, la tablette devrait être conçue en Chine.

Il ne serait pas étonnant qu’un certain Foxconn soit derrière le produit, sachant qu’il conçoit déjà le smartphone d’Orange (disponible dans plusieurs pays européens), et que la société taïwanaise, dont la majeure partie de ses usines est basée en Chine, connaît bien le marché des tablettes, puisqu’elle s’occupe de la production de celle d‘Apple.

Enfin, Les Échos nous apprennent qu’Orange devrait distribuer au moins une autre tablette concurrente. Son nom est cependant encore inconnu. Avec une dizaine de grandes marques qui seront présentes sur le marché, sans compter une autre dizaine de marques plus méconnues du grand public, le choix est vaste. Orange s’appuiera peut-être sur un grand nom comme Samsung (avec sa Galaxy Tab) ou encore Acer voire ASUS.

Face à cette vague de tablettes tactiles qui exploitent ou exploiteront Android, il est d’ailleurs bon de faire le point sur les constructeurs concernés par l’OS de Google (par ordre alphabétique) :
Cela fait donc quasiment une quinzaine de produits. Sans compter les déclinaisons… 

On remarquera que les principaux constructeurs de PC (HP, Acer, Dell, Lenovo, ASUS, Toshiba, Samsung et MSI) se sont tournés vers Android, même si certains lanceront aussi des produits sous Windows 7.
Publiée le 26/08/2010 à 11:40
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité