Syndrome OC analyse un kit de 6 Go de DDR3 à 2 GHz

2 GHz ? Pfff les n00bs! 2
Transcend DDR3-2000Transcend n'est pas la plus populaire des marques de mémoire et pour cause, elle s'est très longtemps souciée de ses gros clients, les fabricants de PC, et peu des utilisateurs achetant les produits au détail.

Mais depuis quelques années, elle propose des kits haut de gamme destinés aux amateurs d'overclocking. Et nos confrères de Syndrome-OC qui nous proposent le test d'un kit de 6 Go de la marque, réservée au couple Core i7 900 et X58 d'Intel, portant le doux nom de aXeRam Triple Channel 2000 MHz ainsi que la référence TX2000KLU-6GK. Reste à voir dans la pratique si ce pack de mémoire vive saura s'attirer la sympathie de nos confrères... ou pas.

"Nous connaissons tous la marque Transcend, marque relativement bien distribuée sur le marché français, avec sa gamme de produits variés allant des clefs USB, cartes mémoires, lecteurs Mp3 ou encore dernièrement SSD, mais la marque est moins connue pour ces mémoires DDR2 et DDR3, la concurrence étant relativement importante de ce côté-là. C’est pour cela que nous avons souhaité nous pencher sur le fleuron de leur haut de gamme, j’ai nommé le kit aXeRam Triple Channel 2000mhz 6 Go : TX2000KLU-6GK. Alors que vaut-il vraiment ? Réponse dans cet article..."
Publiée le 26/08/2010 à 00:05
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité