Bing alimente désormais Yahoo! aux États-Unis et au Canada

Il n'aura fallu qu'une semaine 14
Il y a une semaine, Yahoo! avait annoncé qu’une transition allait commencer pour basculer le moteur de recherche vers Bing aux États-Unis et au Canada. Cette transition est désormais terminée et le moteur de Microsoft alimente Yahoo! dans ces deux pays.

bing

L’annonce n’était pas une nouveauté, car on savait déjà que le rapprochement des deux firmes allait donner ce résultat. Il n’est toutefois pas répercuté à l’échelle de la planète, puisque Yahoo! Japon par exemple a fait le choix de Google.

Les recherches effectuées sur Yahoo! aux États-Unis et au Canada affichent donc maintenant la mention « Powered by Bing », qui apparaît aussi bien sur les liens textes que les images ou encore les vidéos, sur ordinateur classique comme sur appareil mobile. La transition n’est finalisée que pour la partie « organique », à savoir les recherches classiques, et non les liens sponsorisés. Ces derniers restent sur l’ancien système, mais là encore une transition aura bientôt lieu.

Microsoft et Yahoo! ont formé la Search Alliance, une structure qui a d’ailleurs annoncé que cette transition allait maintenant être étendue à d’autres marchés et pour d’autres langues.
 
Publiée le 25/08/2010 à 12:15 - Source : Yahoo
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité