S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Rumeur : Google lancera une tablette tactile sous Chrome OS

Il va y avoir 150 tablettes à ce rythme

Le marché des tablettes tactiles génère décidément de nombreuses rumeurs. Outre RIM ou encore Nokia, l’autre société à faire couler beaucoup d’encre est Google. Alors que son système Android devrait équiper une bonne dizaine voire vingtaine de tablettes dans les mois à venir, certains se demandent si, à l’instar du Nexus One (et Two ?), Google ne compterait pas proposer son propre produit.

Et selon DownloadSquad, non seulement Google devrait bien proposer une tablette tactile d’ici peu, toujours fabriquée par HTC (comme le Nexus One), mais surtout, elle ne sera pas armée d’Android, mais de Chrome OS.

google tablettegoogle tablette
google tablettegoogle tablette
Images d'un concept d'interface pour tablette tactile sous Chrome OS (article du 4 février 2010).

La nouvelle est crédible : Chrome OS est un système pur Web qui peut très bien s’adapter à l’usage d’une tablette, et sa sortie est prévue pour l’automne prochain. Néanmoins, la politique de Google au sujet de Chrome OS devrait être différente de celle d’Android, comme l’a affirmé le mois dernier Eric Schmidt (PDG de Google) :

« Nous avons des spécifications de référence pour Chrome OS, nous avons quelques partenaires matériels qui sont prêts et l’open source est bien présent. C’est sur les rails et tout arrivera plus tard dans l’année. Regardons d’abord comment ces partenaires feront. À mon avis, nous n’aurons pas besoin de le faire. L’industrie du PC est différente de celle du téléphone. L’industrie du PC a l’habitude de travailler avec Microsoft, alors que l’industrie du téléphone mobile n’est pas habituée à travailler de cette manière avec les éditeurs de logiciel. »

Le sujet était cependant ici un partenariat avec un fabricant d’ordinateur, et non un fabricant de tablette. Si Eric Schmidt fait la différence entre le marché des PC et celui des téléphones mobiles, quid des tablettes ?

D’après DownloadSquad, cette tablette sera proposée par Verizon (1er opérateur mobile outre-Atlantique) le 26 novembre prochain. Pourquoi cette date en particulier ? Parce qu’il s’agit du Black Friday, une journée spéciale aux États-Unis signe véritable du début des achats de fin d’années (entre Thanksgiving et Noël en somme).

De quoi frapper un grand coup marketing et afficher des niveaux de ventes records, comme sait si bien le faire Apple ? C’est bien possible, d’autant que la tablette pourrait être subventionnée par Verizon, moyennant un abonnement bien sûr.

Reste à connaître ses caractéristiques techniques. Si cette nouvelle est confirmée, nous ne devrions pas tarder à avoir ces détails.
Source : DownloadSquad
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/08/2010 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;