Intel achète McAfee pour 7,7 milliards de dollars

Cher ce café. Ils ont dû le prendre chez Starbucks. 68
Le fondeur Intel a annoncé aujourd'hui vouloir acquérir l'éditeur de solutions anti-virus McAfee pour 7,68 milliards de dollars, soit 5,97 milliards d'euros au taux actuel. Il paiera 48 dollars par action, et veut racheter l'entreprise en entier. Les deux conseils d'administration sont d'accord, il reste aux actionnaires de l'éditeur à valider l'opération et aux régulateurs à l'accepter pour que l'OPA amicale soit lancée.

Intel Logo
+
mcafee
 

Par cette opération, Intel veut renforcer sa position sur le marché de la sécurité, et en particulier la sécurité pour appareils mobiles et les nombreux biens de consommation qui seront bientôt connectés au Net (téléviseurs, voitures, appareils médicaux, distributeurs de billets...). Ainsi, les recherches dans les puces à faibles consommations d'énergies d'Intel complèteront celles de McAfee dans la sécurité des appareils qui les utilisent. En particulier, les solutions de sécurité intégrées et améliorées par le hardware seraient les plus efficaces pour lutter contre les menaces du futur.

Paul Otellini, le PDG d'Intel, explique ainsi que « par le passé, la performance et l'efficacité énergétique étaient les obligations des matériels informatiques. Dans le futur, la sécurité les rejoindra, comme un troisième pilier de la demande des consommateurs ».

Dans son communiqué, Intel annonce que le rachat ne résultera en aucune perte d'emploi parmi les 6 100 salariés de McAfee, qui deviendra une filiale d'Intel. L'ancien PDG de l'éditeur annonce aussi qu'il restera travailler pour Intel :


Cette nouvelle acquisition d'un éditeur de logiciels n'est que la dernière en date, Intel ayant déjà racheté des spécialistes du jeu, de l'informatique visuelle, du software pour machines, et des appareils embarqués.
Par Jeff Publiée le 19/08/2010 à 17:08 - Source : Intel
Publicité