Insolite : le portable haut de gamme NX90 d'Asus... volé

Epic FAIL ? 109
Nous, journalistes, qui sommes très souvent invités à des conférences de presse aux quatre coins de Paris (ou de Majorque et San Francisco, pour les plus chanceux), on ne comprend pas toujours pourquoi il y a très souvent autant d'employés de la marque qui nous a invités... que de produits exposés. Cela vous semble étrange aussi ? L'anecdote suivante va sans aucun doute changer votre vision des choses.

Asus NX90 avantUne bien triste affaire est arrivée à Asus en Roumanie alors qu'ils préparaient une conférence de presse dans un hôtel de Bucarest, afin d'exposer leur dernier ordinateur portable haut de gamme : le NX90 (voir cette actualité).

Et quoi de mieux que le hall de l'hôtel pour exposer ce modèle de luxe au design sans pareil, le laissant à la vue des riches clients passant par là, permettant au constructeur de faire d'une pierre, deux coups.

C'est donc via un stand mobile que le constructeur a décidé de mettre son produit aux yeux de tous, celui-ci se retrouvant sous cloche comme le montre la photo ci-contre. La dernière photo avant... le drame.

Asus NX90 VoleurEn effet, un petit malin s'est emparé de la machine qui n'était même pas attachée via un câble de type Kensington. De plus, la fameuse cloche n'était que posée sur le stand et ne protégeait le NX90 que de la poussière... et non des voleurs.

Bref, si vous habitez Bucarest où aux alentours, et que vous reconnaissez le jeune homme se trouvant sur la cette seconde photo (L'hôtel étant plus malin qu'Asus, il possédait des caméras de surveillance), où on peut le voir avec la machine sous le bras, faites un geste, nos confrères roumains attendent toujours ce modèle pour débuter la présentation.

Nous remercions par avance tous nos lecteurs roumains, qui pourront même pousser leur altruisme jusqu'à offrir un câble Kensington aux équipes locales d'Asus qui leur seront sans aucun doute très reconnaissantes... ou pas.
Publiée le 14/08/2010 à 13:13 - Source : 7 PC News
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité