Hotmail ne fonctionne pas ? Microsoft vous conseille Chrome

Imaginez la bataille de Fontenoy, avec Google qui joue les Anglais 103
La nouvelle version de Hotmail, généralisée la semaine dernière, connait quelques soucis. Avec les changements importants qui ont été faits par Microsoft, il est logique que certains bugs aient échappé à la vigilance des développeurs. Malheureusement, des milliers d'utilisateurs se retrouvent sans accès à leur boite de réception ou à leurs mails.

nouveau hotmail été 2010

Différentes causes de problèmes ont déjà été identifiées. Par exemple lorsque la version web de Live Messenger est ouverte en même temps que Hotmail, une erreur de script apparait. Ou quand le mode « contraste élevé » de Windows est actif, il est impossible de charger le site avec certains navigateurs pourtant supportés. Autre problème, quand l'accès vers le webmail se fait depuis une connexion haut débit mobile, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur compte.

Différentes solutions de dernier recours ont été proposées par les équipes du support de Microsoft, en attendant que le bug soit corrigé. Par exemple, les utilisateurs sous Windows peuvent télécharger le client mail de Windows Live et y paramétrer leur compte. Si l'accès se fait depuis un téléphone, le site mobile http://m.mail.live.com fonctionne également normalement. Et une dernière solution est proposée... Télécharger Google Chrome !

Microsoft recommande Chrome

Les utilisateurs de Microsoft indiquent en effet que c'est le seul navigateur qui permette d'accéder à Hotmail avec une connexion mobile. Pas de mot sur Chromium, mais il devrait aussi logiquement fonctionner.

Un tel affront au navigateur maison, pourtant officiellement supporté jusqu'à IE 6, devrait permettre une résolution rapide du problème.
Publiée le 12/08/2010 à 16:35 - Source : Via 01Net.com
Publicité