HP sortira bien sa tablette tactile sous webOS début 2011 (MàJ)

La patience est une vertu peu connue des geeks 40
Mise à jour : l'information a été reconfirmée vendredi dernier par Todd Breadley lui-même, cette fois lors de la conférence présentant les derniers résultats financiers de HP.

Sa tablette sous webOS, destinée aux particuliers, sortira donc bien au début de l'année 2011, et celle sous Windows 7, destinée aux professionnels, verra le jour au cours de cette année. Sans plus de précision.

---------------------------------

Article du 12 août 2010.

Titre : HP pourrait sortir sa tablette tactile sous webOS début 2011

Alors que nous pensions que Hewlett-Packard travaillait d’arrache-pied afin de lancer dès cette année sa tablette tactile sous webOS, il semble finalement que le futur précieux de la société ne verra le jour qu’au premier trimestre 2011.

L’information aurait été dévoilée lundi par Todd Bradley, Executive Vice President (Personal Systems Group) de HP, lors d’une assemblée réunissant les employés de l’entreprise américaine. HP n’a cependant pas confirmé la nouvelle.
 
webos
Captures de webOS (version smartphone)

Todd Bradley aurait aussi précisé que le nom de code du projet était Hurricane (PalmPad ?), nom connu depuis plusieurs mois, ce qui confirme en quelque sorte le report de la tablette sous webOS, et exclut donc l’idée qu’il s’agisse d’une autre tablette.

Notons que la tablette de HP basée sous Windows 7 et destinée aux professionnels est toujours en route, même si sa disponibilité précise est encore inconnue.

Si ce report est confirmé, cela signifie que les seules tablettes disponibles dans notre contrées cette année sont (ou seront) : les Archos, l’iPad d’Apple, le Streak de Dell (qui fait aussi téléphone), la JooJoo de Fusion Garage, les LPN One et Dune, la Tabbee d’Orange, l’Airis Kira TPC, et normalement les produits des asiatiques Acer, MSI, ASUS, Samsung et Lenovo. Nous avons exclu les convertibles, ainsi que les anciennes (et parfois très onéreuses) tablettes. Nous n’avons donc ici listé que les tablettes « pures » de nouvelle génération, sans clavier physique.
Publiée le 23/08/2010 à 08:40 - Source : Engadget
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité