Japon : Apple remplacera les iPod nano défectueux

Arigato 17
iPod NanoSuite et fin (semble-t-il) de l’affaire des iPod nano au Japon. Il y a environ deux ans, nous apprenions que certains utilisateurs japonais d’iPod nano avaient eu la malheureuse surprise de remarquer que leur précieux chauffait à un niveau anormal, au point de déclencher des étincelles voire des flammes.

Certaines personnes auraient même été blessées en 2005 et 2006, dates de sorties des premières générations d’iPod nano. Plus de 60 personnes au pays du soleil levant ont été concernées par cet excès de chaleur.

  Et voilà que nous apprenons enfin qu’Apple Japon remplacera tous les iPod nano concernés par les cas de surchauffage. Ce n’est évidemment pas la première réaction d’Apple suite à ce problème. Auparavant, depuis 2008, la Pomme avait pour solution de remplacer la batterie, principale fautive.

Mais afin de clore définitivement le sujet, Apple a tout bonnement décidé de remplacer les derniers iPod nano problématiques. Si l’offre est appréciable, le ministère de l’industrie japonais a néanmoins regretté que la Pomme n’ait pas réagi plus hâtivement...

Selon Apple, la société a « reçu très peu de rapports sur de tels incidents et le problème n’a été observé qu’avec un seul fournisseur de batterie ». Les iPod nano de première génération ayant des problèmes sont donc rares, et les autres iPod nano ne sont pas concernés. Il faut dire que les premiers ont une façade en plastique, alors que les générations suivantes ont une façade en métal.

ipod nano japon feu batterie sony
Publiée le 11/08/2010 à 16:21 - Source : Apple et Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité