Zoom.it : faire d'une page web une image, puis zoomer dessus

Avant, arrière, avant, arrière.... buuurp 80
Microsoft vient de publier un nouvel outil un peu particulier, baptisé Zoom.it. Ce dernier utilise Silverlight et a pour but de convertir une page web complète en une image haute résolution, avant de l’afficher dans un cadre.

Voici ce que cela donne avec PC INpact par exemple :



Quatre fonctions sont disponibles en bas à droite de la fenêtre :
  • Zoomer
  • Dézoomer
  • Revenir à la taille normale
  • Remplir la fenêtre du navigateur
À noter que la molette peut être utilisée pour influer sur le niveau de zoom, et que l’on peut se rapprocher en cliquant simplement sur l’image. Le zoom se concentre alors sur la zone sélectionnée.

Derrière Zoom.it se cache Seadragon, racheté en 2006 par Microsoft, qui rentabilise d’ailleurs son acquisition puisque la technologie a déjà été utilisée dans Pivot et Photosynth.

Bien sûr, et même si la technologie en elle-même est sympathique, Zoom.it aura nécessairement une porte limitée dans son utilisation. Mais pour qui souhaite prendre un instantané d’un site afin de le montrer en l’état à d’autres personnes, l’outil peut se révéler très pratique.
 
Publiée le 06/08/2010 à 17:09 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité