iOS 4 : après le jailbreaking, le désimlockage avec ultrasn0w

Le retour de la neige tueuse 34
Il n’aura finalement pas fallu bien longtemps pour que les protections de la version 4.0 d’iOS s’effondrent devant les assauts des développeurs de solutions pour jailbreaking et de désimlockage. Pour le jailbreaking, la chose est faite depuis quelques jours, et la procédure de désimlockage vient également de tomber.

iphone ios ultrasn0w 

L’ensemble des opérations prend un jour nouveau depuis que le la Bibliothèque du Congrès et le Bureau des brevets ont publié une liste d’exceptions qui rendent légales ces manipulations dans certains cas. Parmi ces derniers, on trouve notamment la possibilité de casser les protections qui interdisent l’utilisation du réseau d’un autre opérateur. Et c’est exactement le but du désimlockage.

L’opération n’est réalisable que si le téléphone a déjà subi un jailbreak. La suite se passe dans la boutique parallèle d’applications Cydia, dont nous avions déjà parlé. L’utilisateur n’a alors qu’à récupérer ultrasn0w, dont le nom est déjà connu dans le domaine. En tout, la procédure ne prend que quelques secondes.

Mais une chose est claire : même si ces procédures sont devenues légales aux États-Unis, Apple ne va certainement pas en rester là. La version 4.1 d’iOS 4.0 pourrait comporter de nouvelles protections, et la faille qui permet l’exploitation du jailbreaking actuellement sera de toute manière comblée.
 
Publiée le 04/08/2010 à 17:01 - Source : Dev-Team Blog
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité