Bulldozer : AMD prédit +50% de perfs avec +33% de coeurs

C'est tout, pour le moment 55
La communication d'AMD autour de sa prochaine architecture commence enfin à devenir INtéressante ! En effet, jusque-là, le fondeur n'avait lâché quelques bribes d'informations par-ci, par-là... mais deux messages mis en ligne sur ses blogs (ici et ) annoncent que les choses sérieuses commencent.

AMD Opteron RoadmapBien que l'on ne devrait avoir les détails croustillants qu'à partir de la conférence Hot Chips, comme nous vous le disions récemment, John Fruehe, responsable du marketing pour le marché des serveurs, a tout de même précisé qu'un système « Interlagos » doté de 16 coeurs serait 50 % plus performant qu'un système « Magny Cours » actuel, à douze coeurs (voir notre dossier).

Il serait donc question de 50 % de performances en plus avec seulement 33 % de coeurs supplémentaires soit une amélioration brute de 12.8 %. Une prédiction qui semble un brin plus réaliste que celle qui avait été faite avant l'annonce du Phenom, et qui avait, au final, plutôt déçu.

Reste maintenant à voir quels atouts AMD aura mis dans sa manche afin de renouveler le genre, tenter de reprendre la main sur Intel et son futur Sandy Bridge et nous impressionner.
Par David Legrand Publiée le 03/08/2010 à 08:30
Publicité