Koolance propose un waterblock pour garder au frais la GTX 460

En cuivre nickelé : 680 grammes sur la balance 5
La GeForce GTX 460 arrive à peine dans nos contrées (voir notre article) que des systèmes de refroidissement du type watercooling sont déjà proposés. La marque Koolance nous annonce en effet son nouveau waterblock portant la référence « VID-NX460 », uniquement compatible cette carte.

Koolance VID-NX460 - 1Sous des dimensions de 159 x 146 x 16 mm  et pour un poids de 680 grammes, il est pensé pour refroidir GPU, les puces mémoires ainsi que le VRM. En cuivre nickelé, il est surmonté d'une fine plaque en acier qui explique son poids qui peut paraître élevé pour un tel produit.

Ceux qui aiment avoir une petite touche de lumière dans leur boîtier seront ravis d'apprendre qu'il intègre sur sa tranche une plaque de plexiglas éclairée en bleu via des LED, tout comme le logo situé sur sa partie supérieure. Hormis cela, le design est plus ou moins classique, comme les précédents modèles de la marque.

Koolance VID-NX460 - 3 Koolance VID-NX460 - 2

Cette version est d'ores et déjà disponible sur le site du constructeur, au tarif de 84.68 €. Vous retrouverez également de plus amples informations ici. Il faudra attendre les premiers tests, afin de voir la différence de performances par rapport au système de refroidissement de référence NVIDIA, réputé comme plutôt efficace.
Par Julien Arrachart Publiée le 02/08/2010 à 16:18
Publicité