Rumeur folle : Google préparerait un Nexus Two

Et il sortirait même le mois prochain 61
La péripétie Nexus One ne s’est pas très bien passée pour Google. Le smartphone avait été lancé sur un modèle un peu particulier, car Google le vendait directement, sans aucun lien avec un abonnement et donc au prix fort. Mais surtout, l’éditeur se retrouvait dans une position de concurrent face à ses entreprises partenaires qui utilisaient Android sur leurs smartphones. Aussi la firme avait indiqué qu’elle ne renouvellerait pas l’expérience. Et voilà qu’une rumeur un peu folle refait surface.

nexus onenexus one

Le Nexus One n’a pas été un succès. Il faut dire qu’il arrivait un peu après la bataille pourrait-on dire, car le Droid par exemple de Motorola était déjà là depuis un moment, drainant les envies de se procurer un smartphone sous Android. Google avait finalement réagi récemment pour annoncer que le Nexus One avait été un succès dans une optique de démonstration de ce que devait vraiment être un smartphone Android. Une manière de boucler l’histoire avec dignité dira-t-on.

Mais l’histoire est-elle réellement bouclée ? Selon nos confrères de Neowin, une source a indiqué que le Nexus Two était bel et bien en préparation. Une information particulièrement étonnante quand on sait que Google avait clairement signifié que l’expérience ne serait pas renouvelée. Certes ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise fait une annonce pour ensuite faire le contraire, mais tout de même.

Et non seulement la source a bien parlé de Nexus Two, mais elle prédit aussi son apparition le mois prochain. Aucune spécification n’a été donnée, ni d’ailleurs de prix ou de date précise. Un Nexus Two le mois prochain ? Voilà qui ferait l’effet d’une petite bombe dans le monde de la téléphonie mobile.

Il faut avouer que ce serait le moyen idéal pour Google de mettre en avant son Android 3.0, attendu pour octobre ou novembre. Certes le téléphone n’en serait pas équipé à sa sortie, mais il aurait surement été conçu pour en tirer parti au maximum. Maintenant, il faut garder en mémoire que si c’est bien l’objectif de Google, les éléments de l’échec du Nexus One sont toujours en place : l’EVO 4G de HTC, et le reste de la concurrence, qui inclut maintenant l’iPhone 4 et prochainement Windows Phone 7.
Publiée le 30/07/2010 à 16:51 - Source : Neowin
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité