Problèmes de l'iPhone 3G avec iOS 4.0 : quelques astuces

En attendant une éventuelle mise à jour 63
Après la publication de ce matin de l’actualité sur les problèmes de l’iPhone 3G et de la mise à jour iOS 4, nous avons pu remarquer que beaucoup d’entre vous étaient concernés par le problème. Il n’existe pas de recette miracle, mais certaines manipulations sont possibles pour contrebalancer le problème global qui est un effondrement des performances.

iPhone 3GS photos

Désactivons donc quelques fonctionnalités. Rendez-vous dans Paramètres, puis appuyez sur Général et Bouton Principal. Dans « Recherche Spotlight », désactivez tout ce que vous pouvez. Tant qu’à faire, et si cela n’impacte pas trop votre style d’utilisation de l’appareil, coupez toutes les notifications et utilisations du Push que vous pouvez. Il s’agit en clair de couper court à un maximum de tâches que le système fait en arrière-plan en permanence ou presque.

Cela fonctionne pour certaines personnes, moins pour d’autres. Dans tous les cas, ce n’est qu’une astuce, et elle ne dispense pas Apple de trouver de vraies solutions pour les problèmes recensés. Il est surtout étrange que la firme n’ait pas détecté des soucis aussi sérieux avant de proposer iOS 4.0 au téléchargement. 
Publiée le 29/07/2010 à 17:07
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité