PlayStation 3 : les mises à jour seront plus petites et rapides

40 Mo au lieu de 200, c'est toujours bon à prendre 180
Ce n’est pas une grande nouvelle en soi, mais elle devrait faire plaisir à tous les possesseurs de PlayStation 3 : les mises à jour du firmware de la console devraient voir désormais leur taille être réduite de manière significative.

PS3 Slim blanche

Ceux qui ont mis à jour récemment leur console vers la version 3.41 du firmware ont pu remarquer qu’elle n’apportait pratiquement rien. Il y avait en fait un test silencieux d’une fonctionnalité mise en place précédemment : la capacité pour le système de ne recevoir que des mises à jour incrémentielles. La différence est qu’au lieu de télécharger l’intégralité ou une grande partie du système, seules les modifications effectives donneront lieu à des remplacements de code.

Du coup, au lieu de peser 200 Mo, la version 3.41 du firmware n’en pesait que 40. Les téléchargements seront donc plus rapides désormais, et c’est un élément appréciable pour ceux qui souscrivent à l’abonnement PlayStation Plus qui permet, entre autres, de faire toutes les mises à jour automatiquement.
Publiée le 29/07/2010 à 12:32
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité