Boîtier Armor A60 de Thermaltake : un A90 allégé et amélioré

Plus petit, c'est mieux ? 4
Thermaltake vient d'annoncer son nouveau boîtier au format moyen tour sous la référence « Armor A60 ». Il s'agit ni plus ni moins d'une version allégée du très connu « Armor A90 ». Quels sont les changements qui ont été effectués afin de diminuer le coût de fabrication ?

Thermaltake Armor A60Tout d'abord, ce nouveau modèle est moins grand par rapport à  l'A90, puisque ses dimensions sont de 480 x 210 x 500 mm pour un poids total de 7.1 kg. Il est toujours compatible avec les cartes mères aux formats Mini iTX, µATX, et ATX.

Si le design est quelque peu différent, celui-ci reste dans le même esprit, toutes les surfaces comprennent des reliefs. La façade utilise abondamment de la grille mesh, que cela soit sur les trois tiroirs des baies externes au format 5.25", sur celle au format 3.5", ainsi que sur la partie basse servant d'entrée d'air pour la ventilation. On retrouve également  sur la plaque latérale gauche, la toute petite fenêtre en plexiglas, dont la forme diffère, qui donne directement vue sur système de le refroidissement du processeur.

Thermaltake Armor A60 Thermaltake Armor A60

Pour ce qui est de l'intérieur, on a cinq emplacements pour le stockage au format 3.5", compatibles également avec le format 2.5". Un emplacement supplémentaire offre la possibilité d'une installation facile et rapide pour un disque dur 3.5", en l'insérant directement dans son logement du côté de la plaque latérale gauche.

En sus, on remarque que les emplacements 5.25" utilisent des fixations à clips, et  les 2.5"/3.5" s'installent dans des supports amovibles. Reste à voir si ce modèle est pourvu de système anti-vibration, et ainsi connaître leur efficacité dans la pratique.

Thermaltake Armor A60 Thermaltake Armor A60

Parmi les fonctionnalités, on retrouve le système d'ouverture sur la plaque arrière, permettant de changer le ventirad du processeur sans démonter la carte mère. Par contre, il n'y en a aucune permettant de faire passer les câbles derrière le plateau carte mère. Juste à côté de l'emplacement de l'alimentation, on trouvera enfin deux ouvertures pour passer les tuyaux d'un système watercooling.

Le refroidissement est toujours aussi complet, puisqu'il comprend :
  • Avant :
    • 2x 120 mm LED bleues / 1000 tpm / 16 dB(A) (dont un en option)
    • ou 1x 200 x 20 mm (en option)
  • Arrière :
    • 1x 120 mm TurboFan / 1000 tpm / 16 dB(A)
  • Dessus :
    • 1x 200 x 20 mm LED bleues / 800 tpm / 15 dB(A)
    • ou 2x 120 mm (en option)
  • En bas  :
    • 1x 120 mm (en option)
  • Plaque latérale gauche :
    • 1x 120 mm (en option)
Un bon point, tous les emplacements des ventilateurs disposent de filtres anti-poussière. De plus, on remarque que l'alimentation prend place en bas du boîtier, et là aussi, nous avons le droit à un filtre anti-poussière.

Thermaltake Armor A60 Thermaltake Armor A60

Pour ce qui est de la connectique externe, on trouve tout ce qu'il faut, avec deux connecteurs USB : l'un en 2.0 et le second en 3.0. On trouve aussi un connecteur eSATA ainsi que les deux prises audio.

Voici une petite vidéo du constructeur résumant les principales fonctionnalités de ce modèle :


Pour le moment, la marque n'a pas donné d'informations sur le prix ainsi que sur la disponibilité. Nous essayerons d'en savoir davantage sous peu, vous retrouverez de plus amples informations sur le site de Thermaltake.
Publiée le 23/07/2010 à 12:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité