VLC 1.1.1 : le problème d'accélération avec les GPU ATI résolu

Mais les Catalyst 10.7 sont obligatoires 123
VLC, lecteur multimédia bien connu est en développement depuis bien des années. Il a subi récemment une évolution majeure avec la publication de sa mouture 1.1, qui avait ajouté notamment l’accélération matérielle via la prise en charge des GPU. Aujourd’hui, une version 1.1.1 a été mise à en ligne qui revient sur cette nouveauté pour lui apporter des corrections.

vlc

Et la principale correction est faite sur la prise en charge des GPU d’ATI. Dès que les pilotes Catalyst 10.7 seront publiés, le décodage matériel sera assuré par les GPU du constructeur canadien via DxVA2. Des problèmes avaient été soulevés avec VLC 1.1 et qui ont nécessité un rapprochement avec AMD pour en régler les détails. Mais qui dit Catalyst 10.7 dit Windows : la version Linux n’est pas concernée, et la version Mac OS X est dépendante de l’avancée d’Apple sur l’API qui sert à l’accélération graphique.

En dehors de cette correction très importante, d’autres travaux ont été faits, notamment :
  • La bibliothèque principale libVLC a subi quelques améliorations
  • Plusieurs corrections au niveau de l’interface
  • La résolution d’un bug avec les listes de lectures
  • Une correction du souci qui pouvait provoquer un crash de l’application lorsque Windows entrait en veille
  • La disparition du bug qui pouvait provoquer un plantage si le dossier Mes Documents n’était pas disponible
La liste complète des modifications est disponible sur cette page.

Ceux qui souhaitent télécharger VLC 1.1.1 pour Windows peuvent le faire depuis cette page. À noter que si vous disposez déjà de la version 1.1.0 par exemple, vous pouvez utiliser le menu d’aide pour lancer une vérification des mises à jour, auquel cas le logiciel vous demandera de choisir un dossier de destination pour y placer la 1.1.1 (exécutable d’installation).
 
Publiée le 22/07/2010 à 15:59 - Source : VideoLAN
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité