S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Disque dur : Western Digital reste n°1 mondial devant Seagate

Guerre américano-américaine

Seagate goflex desk 3 ToSeagate, l’ancien numéro 1 mondial des disques durs, récemment doublé par son compatriote Western Digital, a dévoilé avant-hier ses résultats financiers. De quoi vérifier son niveau de ventes, et le comparer à celui de Western Digital, qui a pour sa part publié ses résultats hier.

Seagate reste n°2 mondial, avec 46,8 millions de disques durs livrés lors du deuxième trimestre 2010, alors que Western Digital a pour sa part annoncé pour la même période 49,7 millions de disques durs livrés. La différence est toujours faible, mais toujours à l’avantage de Western Digital.

Financièrement, Seagate reste néanmoins le meilleur dans ce secteur, puisqu’il affiche un chiffre d’affaires de 2,66 milliards de dollars, un bénéfice net de 379 millions et une marge brute de 27,4 %. WD lui, a cumulé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars, un bénéfice net 265 millions et une marge brute de 22,5 %. Là encore, la différence n’est pas énorme, mais est cette fois à l’avantage de Seagate.

Et puisqu’il s’agit pour les deux sociétés de leur quatrième trimestre fiscal 2010 (clos le 2 juillet), Seagate et WD nous livrent logiquement leurs résultats annuels. Le premier a ainsi écoulé lors des 12 derniers mois pas moins de 193,2 millions de disques durs, pour un chiffre d’affaires total de 11,4 milliards de dollars et un bénéfice net d’1,61 milliard (marge brute : 28,1 %). WD, pour sa part, ne précise pas son nombre de disques durs écoulés, mais il est assurément très proche de celui de Seagate. Financièrement, WD est par contre inférieur à son concurrent, avec 9,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, et un bénéfice net d’1,4 milliard de dollars.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/07/2010 à 12:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;