S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

TomTom résiste à la concurrence gratuite de Google et Nokia

Pour le moment...

Gadget incontournable avec le baladeur numérique, le GPS vit des temps difficiles. La faute aux satanés smartphones, qui ont la mauvaise idée de proposer des fonctions de navigations parfois gratuites, comme les Androphones et les Nokia. Pourtant, le géant du marché TomTom arrive à résister à cette rude concurrence.

TomTom GO 920 TLa société néerlandaise affiche ainsi pour son deuxième trimestre 2010 un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros, soit en très légère baisse de 2 % en un an. Quant à son bénéfice net, il a augmenté de 69 %, pour atteindre 34 millions d’euros.

Du côté des bonnes nouvelles, TomTom annonce une croissance très importante (82 %) dans le secteur de l’automobile, ainsi que dans son secteur WORK (+42 %). Sa part de marché en Europe et en Amérique du Nord est de plus en hausse (49 % et 23 % respectivement), et les revenus tirés des services ont augmenté de 22 %.

La société a de plus annoncé il y a quelques jours la disponibilité en France de TomTom Urban Rider, un GPS pour 2 roues. « Le TomTom Urban Rider France se positionne à 249,95 € et à 299,95 € pour la version Europe » précise le géant du GPS. « Quel que soit le choix, le GPS offre un menu très simple à 2 boutons, le guidage avancé sur changement de voie et IQ Routes. »

Côté mauvaises nouvelles, son secteur le plus important, celui des particuliers, a reculé de 10 % en un an, même s’il augmenté de 46 % en trois mois. Résultat, son chiffre d’affaires tiré du matériel a reculé de 8 % en un an. Une baisse heureusement en grande partie compensée par la hausse des services.

Reste que l’avenir s’annonce difficile pour TomTom. Ses prévisions pour le reste de l’année 2010 ne sont d’ailleurs pas exceptionnelles, puisque la société s’attend à une stagnation de son chiffre d’affaires.
Source : L'ami de Nana
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 21/07/2010 à 17:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;