Firefox 3.6.8 et Thunderbird 3.1.1 corrigent de nombreux bugs

14 failles colmatées dans le navigateur 121
Mise à jour : à peine quelques jours après la publication de la version 3.6.7 de Firefox, Mozilla a publié une mouture 3.6.8. Cette mise à jour corrige un problème de stabilité sur certaines pages faisant appel à des plug-ins. Ceux qui souhaitent mettre à jour leur navigateur pourront utiliser la fonction intégrée ou cliquer sur l'un des liens suivants :

Mozilla vient de publier deux nouvelles versions de ses logiciels Firefox et Thunderbird. Pour le navigateur, c’est essentiellement une question de sécurité puisque pas moins de 14 failles sont corrigées, dont 8 critiques. Pour Thunderbird, une longue liste de problèmes signale que les développeurs ont des besaces pleines au retour de la chasse aux bugs.

firefox 

Côté Firefox donc, la version 3.6.7 corrige 14 failles de sécurité. Il y avait longtemps qu’un tel nombre de brèches n’avaient pas été colmatées, en particulier celles qui sont de niveau critique. Images PNG spécialement conçues, pointeurs, DOM, gestion de la mémoire : autant de failles qui permettent des exécutions arbitraires de code à distance, et qu’il fallait donc réparer au plus vite. Cette mouture de Firefox est presque exclusivement consacrée à la sécurité.

Pour Thunderbird 3.1.1, les problèmes corrigés sont divers et variés. Dans la liste, on trouve un panneau d’impression non traduit sur la version Mac OS X, plusieurs soucis résolus avec la barre des tâches de Windows 7 ou encore des soucis d’exploitation de la protection ASLR, qui permet de changer systématiquement de zone mémoire pour stocker les informations importantes.

Téléchargement

Firefox 3.6.7 : Thunderbird 3.1.1 :
Publiée le 25/07/2010 à 19:26
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité