Le nouveau M11x d'Alienware en test à la ferme

Netbook de dingue ou ultra-portable de folie ? 130
Alienware M11xNos confrères et amis de cowcotland ont mis la main sur un Alienware M11x de seconde génération embarquant en son sein un Core i5 520UM et une GeForce GT 335M.

Ainsi, il utilise la technologie Optimus que nous évoquions dans un récent dossier, qui permet de basculer de la carte graphique intégrée Intel au GPU NVIDIA, de manière transparente.

Le modèle testé contient en plus un SSD de 256 Go de quoi augmenter considérablement la réactivité du système, mais surtout son prix. Cet ultra portable vaut-il vraiment le coup ? La réponse, un peu plus bas.

« Le netbook est clairement en vogue. Il faut dire que ces petites machines en 11.6 pouces maximum améliorent le quotidien. Alors quand Alienware décide de se lancer dans ce créneau, la marque américaine n'y va pas avec le dos de la cuillère, et propose carrément un netbook Gamer, avec du Core i5 et même une GT335, sans pour autant vouloir sacrifier l'autonomie. A découvrir sans modération dans ces quelques pages. »

Publiée le 20/07/2010 à 00:20
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité