Audit complet pour France.fr, moqueries totales sur Twitter

L’audit piaffe 141
Le site France.fr, lancé à l’occasion du 14 juillet, n’aura duré que quelques heures. Rapidement, cette vitrine des forces vives sociales, historiques, culturelles, économiques, du pays montrait des faiblesses : multiplications de pages blanches, des pages qui basculent en langue anglaise de manière erratique, etc.

france.fr twitter 

Dans l’après-midi du 14/07, le site fermait donc rapidement pour afficher ce message : « parce que France.fr est victime de son succès, le nombre très important de visiteurs nous contraint à augmenter la capacité de nos serveurs. Quelques perturbations dans la visite du portail dans ses 5 langues peuvent donc survenir, l’équipe de France.fr vous prie de l’en excuser. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience ! »

Aujourd’hui, toujours pas de France.fr, mais le message explicatif prend un caractère plus orageux : « l'équipe de France.fr regrette de ne pouvoir vous permettre de retrouver le portail de la France. Nous sommes actuellement confrontés à un problème de configuration de nos serveurs. Nous avons entrepris un audit de l'ensemble des systèmes pour nous permettre une réouverture dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et à très vite ! »

Un lancement raté qui fait l'objet de plusieurs commentaires acidulés sur Twitter, dont voici une séléction toute subjective :

france.fr twitter  france.fr twitter france.fr twitter france.fr twitter france.fr twitter france.fr twitter
Publiée le 19/07/2010 à 14:59
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef Droit, LCEN, copie privée, terrorisme, données personnelles, surveillance, vie privée, et toutes ces choses...

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €