S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GTX 460 : Gigabyte propose trois cartes, et un ventirad maison

WindForce Powa ?

Gigabyte présente trois cartes pour la sortie des nouvelles GeForce GTX 460 (voir notre dossier), dont deux disposent d'un système de refroidissement et d'un PCB personnalisé.

Une annonce un peu compliquée, tant le constructeur s'est emmêlé les pinceaux sur ses différents sites internet, que ce soit au niveau des photos des cartes, ou de leurs caractéristiques. La faute, apparemment, à un goût un peu trop prononcé pour le copier / coller sauvage.

La première est ainsi un simple modèle de référence doté d'un auto-collant Gigabyte, quoi qu'en dise le site du Taiwanais ou de ses revendeurs français.

Cette GV-N460D5-768I-B dispose de 768 Mo de GDDR5 et est cadencée aux fréquences recommandées par NVIDIA, c'est-à-dire 675 MHz pour le GPU, 1350 MHz pour les unités de traitement et 1800 MHz pour la mémoire.

Les deux autres font parties de la série « Ultra Durable VGA » du constructeur, garantissant la présence de composants de qualité, et disposent d'un nouveau système de refroidissement : le « WindForce ».

Derrière ce nom se cache en fait un radiateur équipé de deux caloducs en cuivre surmonté par deux larges ventilateurs. Reste à voir si celui-ci est plus efficace que celui de référence, proposé par NVIDIA.

Gigabyte GTX 460 Windforcetm    Gigabyte GTX 460 Windforcetm

Elles sont overclockées disposant soit de 768 Mo de mémoire sur un bus 192 bits (GV-N460OC-768I) soit de 1 Go sur 256 bits (GV-N460OC-1GI). Dans les deux cas, les nous passons à 715/1430/1800 MHz, autant dire que c'est plutôt léger... 

Gigabyte GTX 460 Windforcetm

Le modèle de référence de la carte est actuellement proposé pour un peu moins de 200 €. Nous n'avons par contre pas d'informations concernant le tarif et la disponibilité des deux GTX 460 overclockées.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 19/07/2010 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;