Google dévoile encore d'excellents résultats financiers

Les analystes sont déçus, mais osef 15
google logo moteurGoogle a dévoilé les résultats financiers de son précédent trimestre et comme d’habitude, les résultats sont excellents. Son chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 24 %, pour atteindre 6,82 milliards de dollars. Et son bénéfice net affiche exactement la même croissance (+24 %), pour un joli score de 1,84 milliard de dollars. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le géant du Web.

Son chiffre d’affaires se divise là encore en deux parties : une principale, dont la provenance est Google lui-même, et qui a représenté ce trimestre 4,5 milliards de dollars (+23 %), soit 66 % de son chiffre d’affaires. L’autre, moins importante, est logiquement liée à ses partenaires (via son programme AdSense). Lors de ce trimestre, elle a tout de même généré 2,06 milliards de dollars (+23 %), et 30 % du chiffre d’affaires de Google.

Google aime les USA et le Royaume-Uni

Géographiquement, Google réalise évidemment une grande partie de son CA (48 %) aux États-Unis, loin devant le Royaume-Uni (11 %). Et les autres pays comme le Japon, la France, l’Allemagne ou la Chine ? Nous avons contacté Google pour en savoir plus sur ce sujet, mais aucun chiffre n’a pu nous être fourni. Si Google est obligé par la réglementation américaine de divulguer ses chiffres concernant les États-Unis et le Royaume-Uni du fait de leur poids dans ses résultats, les autres pays n’ont pas assez d’importance. L’apparition d’autres pays n’arrivera alors que si leur poids augmente, tout simplement.

Bientôt 1 milliard de $ en R&D

Son budget en Recherche et Développement a lui aussi bien augmenté en un an (+27 %), à hauteur de 898 millions de dollars. En gardant pareille croissance, le milliard de dollars d’investissement en R&D sera rapidement atteint. Il faut dire qu’avec tous les projets de la société, le travail ne manque pas…

1200 nouveaux employés en 3 mois

Enfin, Google continue de recruter (ou à acquérir des sociétés) à un rythme élevé, puisqu’il compte désormais 21 805 employés, contre 20 621 lors du trimestre précédent, soit tout de même près de 1200 salariés supplémentaires en trois mois.
Publiée le 16/07/2010 à 14:24 - Source : Goooooooooooogle
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité