Outlook : les Social Connectors pour Facebook et Windows Live

Encore que des fois, la photo du contact... 12
Lorsque Microsoft a commencé à lister les nouveautés d’Office 2010, les Social Connectors faisaient partie de celles qui avaient un potentiel sympathique. Il s’agit de composants que l’on greffe dans Outlook, et qui viennent relier les contacts de l’utilisateur à des réseaux sociaux et/ou professionnels. Très attendu, celui dédié à Facebook est maintenant disponible, ainsi que celui pour Windows Live.

Comme n’importe quel Connector, comme celui de Linked In qui était déjà disponible, celui de Facebook va venir ajouter des informations sur votre contact qui sont issues de son profil :

outlook social connector facebook

Bien entendu, ces informations ne peuvent prendre place chez vos contacts que si ces derniers sont liés à votre compte Facebook. Le Connector vous demandera de vous identifier et ira chercher automatiquement les informations sur le réseau social pour tenir informé par exemple des dernières activités, ou encore pour remplir la photo de la fiche contact avec celle présente sur le profil Facebook. Concernant le Connector pour Windows Live, le fonctionnement est le même.

Chacun de ces modules est disponible en 32 et 64 bits pour Outlook 2010. Microsoft a publié toutefois une mise à jour de compatibilité pour les versions 2003 et 2007 du client de courrier, et les connecteurs y fonctionneront donc également. En plus de celui de Linked In qui était le premier, les nouveaux venus rejoignent donc ceux de MySpace et Video.

Tous les Social Connectors peuvent être téléchargés depuis cette page.

Publiée le 15/07/2010 à 17:30 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité