S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple rachète Poly9, un spécialiste de la cartographie en ligne

Apple Earth ?

Selon le site Le Soleil/Cyberpresse.ca, Apple vient de mettre la main sur l’entreprise canadienne Poly9. Aucune information n’a été à ce jour confirmée par la société en question, enfermée dans une clause de confidentialité selon nos confrères. La plupart des salariés auraient cependant déjà déménagé pour la Californie. Le site Poly9 est pour l'heure totalement inaccessible. 

poly9 rachat Apple earth cartographie
poly9 rachat Apple earth cartographie 

Poly9, fondée en 2005, est spécialisée dans la cartographie web et a déjà œuvré avec les plus gros en fournissant des API pour Apple déjà, mais également Microsoft, Yahoo!, ou encore MSNBC. On lui doit notamment FreeEarth, une sorte de Google Earth basé en Flash. « Poly9 s'appuyait notamment sur les bases cartographiques de Google Earth, de Google Maps, de MapQuest, de Platial, d'Urban Mapping et bien d'autres pour mettre au monde ses applications » indique le Soleil. Côté Mac Génération, on se demande ce qu’Apple va faire d’une telle société. « Il y aura peut-être matière à enrichir le SDK d'IOS pour les applications utilisant beaucoup la géolocalisation ». Poly9 avait par exemple signé l’application MapSpread, qui permet de créer, partager et publier des cartes thématiques enrichies de ses propres données.

Thematic mapping with mapspread from Poly9 Group


Apple avait déjà racheté PlaceBase en septembre 2009, un autre spécialiste de la cartographie en ligne, deux opérations qui montrent qu’Apple n’envisage pas de laisser le couple Google et Microsoft prospérer seuls sur ce secteur. 
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Google+

Publiée le 15/07/2010 à 08:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;