Télévision sur PC : le freeware ADSL TV en version 2010.2

La TV sur PC en attendant l'inverse 57
Le freeware ADSL TV poursuit sa route et nous arrive en version 2010.2. Cette solution permet, via le moteur VLC, de recevoir directement sur son PC, les flux des télévisions par ADSL de plusieurs FAI (Free, SFR, Orange, Alice et Bouygues). On y trouve en plus des web TV, des web radios, des webcams, des émissions (JT de TF1, France 2, France 3, M6, météo...), des podcasts, en tout plus de 9.000 chaînes disponibles en quelques clics.

adslTV 2010.1 TV PC streaming magnetoscope vidéo web clics.

La version 2010.2 apporte son inévitable lot de corrections de bugs, mais on signalera surtout les nouveautés suivantes :
  • Une nouvelle option a été ajoutée, permettant d'activer la normalisation automatique du volume - Une nouvelle option fait son apparition permettant de retirer les chaînes HD si son débit ne permet pas d'y accéder (pour les abonnés Free). « L'assistant de configuration de la connexion a été adapté afin de gérer automatiquement cette nouvelle option et de prendre en compte les nouveaux seuils de bande passante requis pour accéder aux différentes chaînes multipostes » précisent les développeurs du projet.
  • Les pages de programmation d'un enregistrement à distance ont été enrichies de deux nouvelles fonctionnalités : d’une part, la possibilité d'afficher la liste des enregistrements programmés sur votre ADSL TV, d’autre part, la possibilité de supprimer à distance une programmation dans cette liste.
  • Mise à jour des scripts JAWS destinés aux personnes aveugles ou malvoyantes.
  • Les chaînes TV sur PC Orange sont désormais enregistrées au format natif, assurant une meilleure restitution.
On consultera sur ce lien la liste des nouveautés. Cette nouvelle mouture est par ailleurs compatible avec la dernière version 1.1.0 de VLC. Signalons que lors de l’installation, le logiciel propose d’installer une barre d’outils ADLS TV/Yahoo! précochée, qu’on pourra décocher si l’option vous semble inutile.
Publiée le 13/07/2010 à 10:21
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité