La tablette tactile BlackBerry de RIM gèrera le Flash

La RIM en AIR 14
Si RIM n’a toujours rien confirmé, l’insistance des rumeurs au sujet de sa tablette tactile laisse désormais peu de doute sur sa future existence. Après Boy Genius Report, le Wall Street Journal, et plus récemment un analyste de Rodman & Renshaw, voilà qu’une source de notre confrère Betanews a confirmé l’arrivée prochaine d’une tablette tactile BlackBerry.

Comme l’a dévoilé la semaine dernière Ashok Kumar, l’analyste de Rodman & Renshaw, la bête devrait avoir les caractéristiques suivantes :
  • Écran de 7 pouces
  • CPU ARM Marvell à 1 GHz
  • Puce 3G Marvell
  • Deux caméras
Et selon la source proche du dossier de Betanews, cette tablette gèrera bien la technologie Flash, afin de se démarquer de l’iPad, cela va sans dire. Mais la gestion du Flash n’est pas spécialement étonnante. En effet, d’après Ashok Kumar, le CPU Marvell qui armera la tablette de RIM pourrait être un Armada 610. Or ce dernier permet non seulement d’afficher des vidéos en 1080p et des jeux vidéo 3D assez évolués, mais il gère aussi Flash 10, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous. La source de Betanews précise d’ailleurs que la tablette sera dotée d’un accélérateur matériel pour Flash…

CPU ARM Marvell Armada 610

Concernant la date de sortie de la tablette tactile de RIM, les précédentes rumeurs semblaient insister sur la fin de l’année 2010. La source de Betanews n’a pas par contre confirmé cette information. Mais cela ne signifie pas pour autant que cette date soit peu crédible. 
Publiée le 13/07/2010 à 09:44
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité