(MàJ) Dossier PCi : GeForce GTX 460 : Fermi enfin INtéressant ?

Chiche ? 63
Mise à jour du 12 juillet 2010 à 15h45 :

NVIDIA vient de nous confirmer par voie de communiqué de presse que les tarifs recommandés en France pour ces GTX 460 sont de 219 € et 249 €. Nous attendrons de voir quels seront les tarifs pratiqués par les revendeurs avant de mettre à jour notre dossier.

-------------------------

NVIDIA lance aujourd'hui son nouveau dérivé de l'architecture Fermi : le GF104. Puce à l'équilibre entièrement repensé par rapport à un GF100 beaucoup trop lourd, elle est aussi bien plus légère en transistors puisque l'on passe de 3 milliards à 1.95 milliard.

Les fréquences ont néanmoins été revues à la hausse et la GTX 465 pourrait même avoir quelques surprises, tout comme la Radeon HD 5830 d'AMD.

Mais le vrai point fort de cette nouvelle carte, nous dit-on, c'est sa capacité à rester silencieuse et à ne pas être très gourmande en énergie... tout en étant capable de proposer des montées en fréquence relativement importantes. 

Rêve ou réalité ? C'est ce que nous avons tenté de savoir dans notre dossier.

"Ceux qui suivent PCi depuis un certain temps savent que nous avons jugé assez durement les GeForce GTX 400 depuis leur lancement, et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, outre le retard de l'architecture Fermi (qui nous semble au demeurant assez efficace), nous avons eu droit à des mois de communication plus ou moins douteuse de la part du caméléon (sans parler des pratiques de changement de nom de produits de l'ancienne génération, afin de faire passer le temps aux partenaires...), pour au final voir arriver ce que l'on redoutait : un GPU performant, mais au prix d'une consommation et d'un échauffement démesuré."

GeForce GTX 460 GeForce GTX 460
Par David Legrand Publiée le 13/07/2010 à 01:00
Publicité