Nouveau boîtier chez Enermax : le Volcanus

Allumezzzzz le feu ! 24
Enermax annonce le « Volcanus », un boîtier au look un peu tuning qui INtègre tout de même plusieurs fonctionnalités simplifiant le montage, ce qui pourrait faire plaisir aux amateurs de boîtiers... un peu « jacky » ?

Il sera proposé en deux versions : « ECA3180-B » et « ECA3180-BR ». La première différence est la couleur des LED du ventilateur en façade. En effet, pour le premier modèle, il sera possible de faire varier l'éclairage entre le bleu et le rouge via un bouton situé un peu plus haut, alors que le second se contente de LED rouges.

Un boîtier en acier au look... qui pète le feu !

Enermax Volcanus Enermax Volcanus

À noter qu'il s'agit dans les deux cas du modèle Apollish Vegas de 140 mm. Vous trouverez plus de détail sur ses caractéristiques, ainsi que sur les nombreuses possibilités des modes d'éclairages par ici.

Les dimensions du boîtier sont de 480 x 200 x 443 mm, malheureusement, la marque ne précise pas son poids. Entièrement conçu en acier, avec une façade est de type « mesh », il INtègre une pièce en plastique en forme de flamme. Un motif que l'on retrouve également en peinture sur la plaque latérale gauche.

Celui-ci sera de la même couleur que le reste du boîtier, mais en plus foncé, pour le modèle « B », alors que pour la version « BR », il sera en rouge... et donc beaucoup plus « flashy ».

Un montage simplifié, un système anti-vibration et un système de ventilation complet...

Enermax VolcanusÀ l'intérieur, on peut apercevoir les cinq emplacements au format 5.25" avec la présence de fixations rapides à clips. La cage pour les disques durs est orientée à 90° et possède cinq emplacements au format 3.5".

On peut voir qu'il faudra placer deux languettes avec système anti-vibration de chaque côté du disque dur pour l'insérer dans son rail. Malheureusement, ce système n'est donc pas compatible avec les SSD, il faudra donc passer par un adaptateur. Enfin, l'alimentation est située dans la partie basse du boîtier.

On retrouve un système de fixation à clips pour les cartes filles ainsi que des ouvertures pour faire passer les câbles d'alimentations derrière le plateau de la carte mère, ainsi que celles pour changer rapidement le ventirad CPU. Il y a aussi deux sorties pour les tuyaux de watercooling, à l'arrière.

Pour le refroidissement, cela semble pour le moins complet :
  • À l'avant : 1x 140 mm (emplacement également compatible avec les 120 mm)
  • À l'arrière : 1x 120 mm
  • Sur la plaque latérale : 2x 120 mm ou 140 mm (en option)
  • Sur le dessus : 1x 120 mm ou 140 mm (en option)
... mais une connectique qui fait l'impasse sur l'USB 3.0

Pour ce qui est de la connectique extérieure, on a droit à deux ports USB 2.0, un port eSATA ainsi que les habituels connecteurs audio. On regrettera que la marque fasse l'impasse sur l'USB 3.0, qui est de plus en plus répandu.

Enermax Volcanus

Le constructeur ne nous a pas communiqué d'informations concernant le tarif ainsi que sur la disponibilité de la bête sur le marché français, pour le moment. Nous essayerons d'avoir des renseignements sous peu. En attendant, vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site du constructeur.
Par Julien Arrachart Publiée le 09/07/2010 à 13:45
Publicité