S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Acer prépare de nouveaux écrans, dont une gamme pour joueurs

Mais donne peu de détails...

Acer propose de nouveaux écrans LCD. D'un côté le modèle « S273HL » et de l'autre, toute gamme qui sera connue sous la référence « G5 ».  Découvrons les quelques informations fournies par le constructeur sur ces écrans, même si elles sont peu nombreuses pour l'instant.

Acer S273HL : un 27" à LED fin et réactif

Acer S273HLLe « S273HL » d'Acer d'une diagonale de 27" dispose d'un pied conçu en aluminium, de couleur gris et noir.

Exploitant un rétro-éclairage à LED, il se veut être assez fin avec une épaisseur de seulement 21 mm au niveau de la dalle. De plus, d'après la marque, sa consommation en énergie serait 68 % inférieure par rapport à celle d'un LCD classique. 

Côté caractéristiques, on a droit à une résolution de 1920x1080 et un temps de réponse de 2 ms. Son taux de contraste est annoncé à 12 000 000:1 en mode dynamique, un chiffre purement marketing qui n'a aucune réelle signification pour le consommateur... une pratique malheureusement à la mode chez les fabricants d'écrans. Sa luminosité, elle, n'a pas été précisée.

On retrouve les fonctionnalités « eColor », « eDisplay Management » et  « l'Adaptive Contrast Management » (ACM) que nous avons déjà détaillé lors d'une précédente annonce d'Acer (voir cette actualité).

Pour la connectique, nous savons seulement qu'il proposera deux connecteurs HDMI. La date de disponibilité et le tarif n'ont pas encore été évoqués. Il faudra patienter un peu avant d'avoir de plus amples informations, vous pourrez toujours retrouver l'annonce du constructeur sur son site internet.

La nouvelle gamme G5 : pensée pour les joueurs ?

Acer LogoLa gamme « G5 », qui devrait être pensée pour les joueurs, comprend des modèles de 19", 20", 22", 23" et 24". Les résolutions natives sont de 1366x768, 1600x900 ou 1920x1080 selon l'écran, mais Acer ne donne pas le détail pour chaque produit.

Malheureusement, aucune photo des écrans n'est pour le moment disponible. On ne sait  pas encore sous quel design ils seront proposés. Néanmoins, on apprend qu'ils sont inclinables (mais pas pivotables ?)

Le taux de contraste est de 80 000:1 avec l'utilisation de la fonctionnalité «  Adaptive Contrast Management ». Il comprend aussi la fonctionnalité « Overdrive » (OD), censée améliorer le temps de réponse. Ainsi que les fonctions « eColor » et « eDisplay Management ».

On apprend que selon le modèle, ils utiliseront les connecteurs DVI, VGA et HMDI, sans plus de précision pour le moment.

La disponibilité et le tarif de ces écrans ne sont pas encore connus. Pour en savoir davantage, ça se passe ici.
Publiée le 09/07/2010 à 12:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;