Icy Box IB-NAS6210 : Un lecteur multimédia ouvert sur le web

La boîte de « faire » 27
Icy Box IB-NAS6210Icy Box nous présente son nouveau serveur multimédia pour disque dur au format 3.5" exploitant l'interface S-ATA 3 Gb/s : l'« IB-NAS6210 ». Celui-ci permet, en plus des fonctions habituelles, de partager simplement du contenu tel que de la vidéo, de la musique ou même des photos, le tout via internet ou votre réseau local.

Avec des dimensions de 70 x 135 x 210 mm pour un poids de 1.24 kg (à vide), il se veut relativement compact. Il est uniquement disponible en noir et sur sa façade, on retrouve l'habituel bouton « Power » entouré d'un anneau lumineux bleu indiquant le fonctionnement de l'appareil. Mais l'on a aussi droit à des LED indiquant les accès du disque dur, l'état de l'eSATA, ainsi que de l'OTB (One Touch Backup).

Le disque dur se montera dans un tiroir dit « Easy Swap », ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de vis pour le fixer. Pour ce qui est de la connectique, on dispose de :
  • 1x connecteur USB 2.0 à l'avant
  • 2x connecteurs USB 2.0 à l'arrière
  • 1x connecteur eSATA
  • 1x connecteur RJ45 Gigabit
  • 1x connecteur d'alimentation
  • 1x bouton « Reset » à l'arrière
Le tout est équipé d'une puce Marvel 6281 fonctionnant à 1.2 GHz, accompagné de 256 Mo de SDRAM. À noter la présence d'un ventilateur d'un diamètre de 40 mm à l'arrière, malheureusement, le constructeur ne communique aucune de ses caractéristiques. Il faudra donc espérer qu'il s'avère silencieux.

Icy Box IB-NAS6210 Icy Box IB-NAS6210

Les appareils compatibles avec le protocole DLNA (Digital Living Network Alliance) tels que les téléviseurs, la Xbox 360 ou encore la Playstation 3 pourront accéder au contenu de manière simplifiée. La fonction « Time Machine » d'Apple est aussi supportée, ainsi que les accès réseau via « Samba » ou encore l'« UPnP AV ». Notons que l'un des ports USB est réservé à une fonctionnalité de serveur d'impression ainsi qu'à l'OTB.

Enfin, un port eSATA est aussi présent afin de proposer un fonctionnement en RAID 1. Ce boîtier est annoncé comme compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista et 7, ainsi que les différentes versions de Mac OS X.

La marque évoque un tarif de 139 € et une disponibilité immédiate sur le marché français. Vous retrouverez de plus amples informations par ici.
Publiée le 09/07/2010 à 08:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité