Mini 110 et 210 : du neuf dans les netbooks d'HP

Euh non pas neuf... dix ! 7
HP netbook 210Après l'annonce des nouveaux portables d'HP (ici et ), c'est au tour des netbooks du constructeur de subir un petit lifting. Et si Acer et Asus ont a eux deux une ribambelle de machines différentes, chez Hewlett Packard, on fait comme les copains et l'on en sort... 10 d'un coup, d'un seul.

Alors pour vous aider dans cette tâche ardue que sera la sélection de votre modèle idéal, nous allons étudier ces références et puis vous vous débrouillerez avec le fabricant et vous en donner le détail (ce qui évitera quelques pendaisons dans la salle B4). Voici donc notre tableau récapitulatif des différentes machines proposées par HP :

 HP netbook 2010

Maintenant que les choses sont un peu plus claires, il est temps de nous fâcher quelque peu. En effet, si les références sont déjà fortement proches les unes des autres, les tarifs annoncés n'arrangent rien.

Atom LogoCar si l'on prend l'exemple d'un revendeur qui aurait l'idée de faire une promotion sur un modèle précis, ou si au contraire il gonfle quelque peu son prix de vente... l'acheteur devra vérifier TOUTES les caractéristiques de manière détaillée afin de vérifier que c'est bien le modèle qui l'INtéresse qui lui est proposé, et pas un autre, en raison d'une erreur typographique dans la référence comme il en arrive bien (trop ?) souvent.

Ainsi, entre le 110-3010sf et le 110-3014sf, on risque de se retrouver avec une batterie trois cellules au lieu de six espérées... idem avec le Bluetooth entre les 210-1115sf et 210-1113sf. Bref, si la démultiplication des modèles à outrance arrange certains revendeurs, mais ce n'est pas le cas des acheteurs, et encore moins celui de la presse.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons néanmoins accorder un bon point à HP : la présence de disques durs à 7200 tpm au sein de la série 210. Ils devraient rendre ces netbooks moins anémiques lors du chargement du système d'exploitation ou des applications et offrir des débits corrects, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Reste à voir l'impact sur l'autonomie et si les revendeurs proposeront de tels modèles, ou s'ils leur préféreront des versions... moins chères.
Publiée le 06/07/2010 à 10:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité