Logitech dévoile ses nouveaux casques avec micro H530 et H555

Des caractéristiques identiques... pour deux modèles bien différents 9
Logitech H530Logitech annonce l'arrivée de deux nouveaux casques dotés d'un micro : les « H530 » et « H555 ». Ces deux modèles proposent des caractéristiques identiques, mais diffèrent de manière plutôt importante au niveau de leur conception.

En effet, le premier modèle propose un support pour le moins classique qui passe sur le dessus de la tête, alors que le second sera du type « tour de cou ». Ainsi, le choix du modèle se fera principalement en fonction de votre préférence dans la façon de le porter. À noter, que l'H555 à l'avantage d'être plus léger, tout en étant repliable, ce qui facilite son utilisation lors de vos déplacements. Il est d'ailleurs livré avec un étui souple, permettant de le protéger.

Dans les deux cas, ils disposent d'un système pour régler rapidement le volume du son via un simple bouton. De plus, le micro est orientable, ce qui permet de le ranger lors d'un transport afin de ne pas l'abîmer.

Voici les caractéristiques de ces casques :
  • Transducteur : 31 mm de diamètre
  • Casque : de 20 à 20 000 Hz
  • Microphone: de 100 à 10 000 Hz
  • Sensibilité: -62 dBV/µBar, -42 dBV/Pa +/- 3 dB
Logitech indique que ces modèles sont compatibles avec l'audio « haute définition » (voir ici). Cela signifie qu'ils peuvent transmettre une gamme de fréquences plus étendue par rapport à des casques classiques, afin d'améliorer la qualité de l'écoute. Cette fonctionnalité fonctionne par contre uniquement avec le logiciel Logitech Vid, ainsi qu'avec Skype dans sa version 4.0+ pour Windows et 2.8+ pour Mac OS.

Logitech H555 Logitech H555

Enfin, ils embarquent un système antibruit pour le micro, permettant de réduire les bruits de fond. Pour ce qui concerne le branchement, il s'effectue par un simple câble USB, à noter que celui du H530 mesure 1.8 m, contre 2.5 m pour celui de son grand frère.

La marque propose une garantie de 2 ans pour les deux modèles. Quant au prix de vente, il est de 49.99 € et 59.99 € pour le H530 et H550, respectivement. La disponibilité est annoncée pour le mois de juillet, en attendant, vous trouverez plus d'informations ici et .
Par Julien Arrachart Publiée le 05/07/2010 à 15:00
Publicité