Insolite : une souris avec 18 boutons... et un joystick

Plus que 84 et on réinvente le clavier ! 80
Souris Warmouse 18 boutonsL'humain est une source d'étonnement (ou de consternation, c'est selon) quasi inépuisable... surtout lorsqu'ils s'agit de produits pour geeks.

C’est ainsi au détour d’une recherche des plus vitales que nous sommes tombés sur la Warmouse, une souris quelque peu particulière puisqu'elle ne possède pas moins de... 18 boutons programmables ainsi qu'un joystick sur le côté gauche !

Il sera possible d'affecter n'importe quelle fonction ou presque, ainsi que des macros, à cette multitude de boutons. Afin d’éviter d’avoir à reprogrammer l’ensemble à chaque changement d’applications, la souris dispose de 512 ko de mémoire interne afin de mémoriser des profils. Pour les têtes en l’air, il est aussi possible d’afficher un pop-up  de la  configuration actuelle (programmable via un bouton, évidement).

Mais l'on est tout de même en droit de se demander à quoi peuvent bien servir autant de boutons ? Assurément pas à grand-chose pour « Mr tout le monde », mais il est en ce bas monde des êtres qui lui trouveront sans doute une utilité, surtout qu'elle correspond au fameux dicton : « totalement inutile donc indispensable » !

Si l’aventure vous tente, sachez que cette souris est disponible pour la modique somme de 64 $.
Publiée le 02/07/2010 à 10:10
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité