NPad : une tablette tactile chinoise sous un MeeGo local

Pas sûr qu'il sorte chez nous... 21
Alors qu’une tablette tactile made in Nokia sous MeeGo (fusion de Maemo et Moblin) est vivement attendue, un fabricant chinois pourrait bien devancer le géant finlandais et lancer sur le marché la toute première tablette exploitant cet OS à base de Linux.

Ainsi, selon le site chinois QQ.com, son compatriote Red Flag Software, connu en Asie pour son travail sur Linux, a dévoilé au début du mois de juin au Computex à Taiwan Midinux 3.0, suite basée sur MeeGo et disposant d’une interface 3D. Or la société a plus récemment dévoilé une tablette tactile exploitant Midinux 3.0, ce qui en fait, par conséquent, la première tablette tactile sous MeeGo, même si celle de Nokia sera probablement différente sur bien des points.

NPad Red Flag Software Meego Midinux ChineNPad Red Flag Software Meego Midinux Chine

La NPad, montrée lors d’un évènement situé dans la ville chinoise de Dalian, sera armée d’un écran tactile de 10,1 pouces, d’une plateforme Intel Moorestown, et de puces Wi-Fi, 3G et GPS. Les autres caractéristiques techniques de la bête sont encore inconnues. Nous ne connaissons donc pas son niveau de mémoire, ni sa capacité. La batterie de la tablette pourra par contre être utilisée à pleine charge pendant 8h selon le constructeur.

La NPad présentée n’était encore qu’à l’état de prototype précise-t-on. Elle devrait être commercialisée lors du troisième trimestre de l’année, et donc probablement en septembre. Son tarif est lui aussi un mystère, mais son fabricant assure qu’il sera moins onéreux que l’iPad. Ce qui, en soit, n’est pas bien étonnant.

Rappelons que cet été devrait sortir plusieurs tablettes, dont l’EeePad d’ASUS ainsi que la Slatebook de MSI
Publiée le 29/06/2010 à 17:05 - Source : Clonedinchina
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité