S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Hewlett-Packard prépare aussi son App Store

Et révolutionnera le modèle... ou pas

Apple a son App Store, les Androphones ont leur Android Market, Nokia a son Ovi Store, les téléphones sous Windows Mobile ont leur Marketplace, Samsung a son Samsung Apps, et Hewlett-Packard compte bien avoir sa propre plateforme.

Alors qu’une alliance entre quelques constructeurs (Samsung, Sony Ericsson et LG) et certains opérateurs du monde entier est (était ?) en préparation afin de contrer les plus grandes plateformes actuelles, il semble finalement que la carte individuelle soit privilégiée.

app storeandroid market
L'App Store (à gauche) - L'Android Market (à droite)

HP, dont le rachat de Palm (et donc de webOS) devrait être finalisé d’ici peu, compte bien proposer à ses clients une boutique d’applications. Et cette boutique proposera des applications maison. L’une d’entre elles permettra de piloter les imprimantes HP. En effet, le numéro 1 du secteur si lucratif des imprimantes lancera très bientôt des imprimantes pilotables grâce à des appareils mobiles, que ce soit des smartphones ou tout simplement un ordinateur portable.

Et selon Vyomesh Joshi, vice-président exécutif du secteur impression et image de HP, qui a été interviewé hier soir par Reuters à Hong Kong, le fonctionnement de cette plateforme d’applications sera similaire à la concurrence : 70 % de la vente de chaque application ira aux développeurs, et le reste (30 %) à HP.

Le but pour la société est aussi similaire à la concurrence : utiliser les milliers de développeurs du monde entier afin de proposer en un rien de temps un grand nombre d’applications à ses clients. « Si nous essayons de développer tous les logiciels des États-Unis, cela nous prendra des années » a ainsi résumé Joshi.

À ce jour, l’App Store compte 230 000 applications, et l’Android Market près de 75 000. Le retard est donc immense pour Hewlett-Packard. Et près de 15 000 nouvelles applications apparaissent chaque mois sur l’Android Market depuis mai, et près de 20 000 sur l’App Store. Le rythme de nouveautés est donc extrêmement élevé. On souhaite bon courage aux concurrents de ces deux plateformes…
Source : Reuters
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 29/06/2010 à 15:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;