US : YouTube représente 43 % des vidéos vues sur Internet

Du temps à perdre ? Il y a les LIDD pour ça. 16
YouTube Logo 1 milliard pages vues par jourcomScore a publié la semaine dernière une étude sur les principaux sites de vidéos en ligne aux États-Unis. Sans surprises, c'est Google qui domine largement, grâce à YouTube qui lui permet de représenter 43,1 % des vidéos vues en ligne. Hulu arrive loin derrière, en deuxième place malgré son accès exclusif aux séries et programmes de plusieurs majors. Il ne représente que 3,5 % du marché :

youtube audience
Le nombre de vidéos vues et la part de marché des sites de streaming et de téléchargement progressif

Au final, YouTube a affiché 14,6 milliards de vidéos aux États-Unis en mai à 144,6 millions de visiteurs uniques. Pour la première fois de son histoire, le site a donc affiché plus de 100 vidéos par mois à chacun de ses visiteurs.

Hulu est d'ailleurs également le deuxième site américain en nombre de vidéos affichées par visiteur, avec une moyenne de 27 par mois. En nombre de visiteurs uniques il se fait néanmoins dépasser par Yahoo!, Vevo, Facebook et même Fox :

YouTube visiteurs uniques

On le voit, le succès phénoménal de Youtube repose tout autant sur son audience monstrueuse que sur sa capacité à fidéliser ses visiteurs.

L'avenir du site de streaming de Google parait donc pour l'instant assuré, surtout depuis sa victoire la semaine dernière dans son procès contre Viacom, qui lui réclamait un milliard de dollars pour avoir affiché 160 000 vidéos protégées par ses droits d'auteur.
Publiée le 28/06/2010 à 09:55
Publicité