Édito : Bill Gates et Steve Jobs vous saluent bien

Le duo immortel 187
Dis Steve, tu veux faire quoi cette nuit ?
La même chose que chaque nuit, Bill : tenter de conquérir le monde!

C'est Bill Gates et Steve Jobs
C'est Steve Jobs et Bill Gates
L'un est plein d'astuce
L'autre un vrai nimbus
Deux hommes diaboliques
Du génie génétique

Dans leur tête ils projettent
Des plans sur la comète
Pour partir à la conquête
De toute la planète

C'est Bill Gates et Steve Jobs
C'est Steve Jobs et Bill Gates
Qui ont le réflexe
De vouloir sans complexes
Tendre une souricière
 A la terre tout entière

(texte légèrement arrangé – voir l’original)

Certains noteront que Bill Gates n’est plus le vrai patron de Microsoft (Steve Ballmer l’a remplacé il y a une dizaine d’années), et que de toute façon, les nouveaux ogres se nomment désormais Eric Schmidt, Larry Page et Sergey Brin (les dirigeants et fondateurs de Google pour les deux derniers).

Mais ces deux personnalités restent toujours très influentes, tout comme leurs sociétés, qui dominent les marchés des systèmes d’exploitation, des baladeurs, des suites bureautiques, des tablettes tactiles, des navigateurs internet, des applications pour smartphones, et qui disposent de parts très importantes dans les marchés des ordinateurs, des smartphones (produit et/ou OS), des courriers en ligne, des messageries instantanées, des consoles de jeux vidéo, et j’en oublie sûrement.

Et surtout, contrairement aux trois millionnaires de Google, Steve Jobs et Bill Gates sont de « vieux amis ». Entre eux bien sûr, mais aussi entre nous. Nous connaissons ces vieux briscards depuis des dizaines d’années. Steve et Bill sont les représentants vivants les plus médiatiques du secteur informatique, aujourd’hui plus que jamais.

Présentés comme des adversaires, l’un boycottant les produits de l’autre, Steve et Bill sont sujets à des critiques multiples, même s’ils fascinent de nombreuses personnes. Tous les deux âgés de 55 ans (Steve Jobs les a eu en février dernier, Bil Gates les aura en octobre prochain), ils sont toujours là et leur vision du monde a encore un impact important dans notre vie de tous les jours, ne serait-ce que via leur système d’exploitation (fixe ou mobile).

Et s’il y a une rivalité évidente entre leur deux sociétés (même si Google phagocyte un peu plus chaque jour les regards), on peut néanmoins douter qu’un réel antagonisme soit présent entre les deux cinquantenaires. Depuis près de 35 ans, les deux milliardaires ont tout vu et vécu, et leur mainmise est bien prête pour durer encore de longues années. La montée en puissance du jeune Mark Zuckerberg (26 ans), fondateur de Facebook, ou l’importance grandissante d’Eric Schmidt (qui a aussi 55 ans… comme quoi), ne doivent pas bien inquiéter nos deux lascars.

Leurs sociétés sont au top en bourse, preuve que les actionnaires et investisseurs croient comme jamais en eux, et surtout, comme le « prouvent » les images ci-dessous, ils rigolent encore comme des gamins. Ou comme des maîtres du monde…

Les grands vainqueurs de notre concours de la semaine dernière


Steve Jobs et Bill Gates
 Bravo à JCDentonMale. 

Steve Jobs et Bill GatesBravo à locogitatio.
 
Steve Jobs et Bill GatesBravo à misterB.
 
Steve Jobs et Bill Gates
Bravo à Jor-El.
 
Steve Jobs et Bill Gates
Bravo à misterB.


L’image originale (rien ne vous empêche de publier de nouvelles parodies dans les commentaires).

Steve Jobs et Bill Gates
Publiée le 26/06/2010 à 08:59
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité