Internet Explorer 9 : la Plateform Preview 3 est disponible

Accélération GPU de partout 128
Hier, Microsoft a fait la démonstration des possibilités offertes par la nouvelle préversion d'Internet Explorer 9 à San Francisco devant des représentants de sites internet et de fondeurs comme AMD et Nvidia. Toujours pas de béta donc (et les curieux remarqueront l'absence de bouton retour ou de barre d'adresse dans le navigateur en préversion). Mais cette Plateform Preview 3 (ou PP3) permettra, selon Microsoft, aux développeurs de tester « notre nouvelle machine virtuelle JavaScript - nom de code Chakra - ainsi que notre support des standards comme HTML5, CSS3, SVG 1.1 et DOM ».

En parlant de support des standards, le score à Acid3 passe de 68 à 83, s'améliorant donc progressivement, bien que l'objectif n'est toujours pas forcément d'arriver à 100 à la version finale.

Le JavaScript

Et il faut dire que c'est surtout Chakra qui a impressionné, permettant une exécution du JavaScript encore plus rapide que la PP2. Pour en profiter au maximum, il faut posséder un processeur à plusieurs cœurs, et il utilise le GPU. Par exemple ce benchmark fait avec SunSpider 0.9.1 :

IE9 PP3 SunSpider

On le voit, le nouveau navigateur de Redmond explose les performances de son ancêtre IE8, et améliore encore celles de sa précédente pré-version. Mais sans arriver à arracher sa palme à Chrome (et bientôt Opera 10.6).

Direct 2D pour la vidéo et le SVG

 Pour le HTML 5, il faut signaler l'arrivée des tags
Publiée le 24/06/2010 à 16:37
Publicité