S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une carte SD HC Wi-Fi chez Toshiba : l'Eye-Fi en ligne de mire

Enfin un peu de concurrence dans ce domaine !

Memoire flash ToshibaToshiba  vient d’annoncer sa première carte mémoire SD HC équipée d’une liaison Wi-Fi.

Celle-ci permet ainsi de faire des transferts de fichiers entre un ordinateur et un appareil photo, par exemple, en utilisant directement le réseau sans fil : plus besoin de mettre la carte mémoire dans un lecteur.

Elle se place donc en concurrente directe de la célèbre Eye-Fi, qui utilisait déjà ce principe. Côté technique la carte Toshiba devrait être compatible avec les normes 802.11 b/g seulement (802.11n pour l’Eye-Fi), et disposera de 8 Go d'espace de stockage. Elle devrait être capable de transférer les images au format JPEG, mais aussi les fichiers RAW (réservé à la Pro X2 pour l’Eye-Fi). Aucune information pour le moment pour ce qui concerne le transfert de fichiers vidéo, ni des possibilités logicielles avancées.

On apprend que la carte peut également effectuer une connexion ad hoc avec un second modèle afin de partager les photos entre deux appareils. Une idée INtéressante mais espérons que cela ne soit pas limité uniquement aux produits de la marque.

Le prix et la date de disponibilité de ce produit n'ont pas encore été dévoilés, mais Toshiba étant un grand nom des modules de mémoire, qui dispose de sa propre usine de fabrication, devrait tenter de détrôner l'Eye-Fi que ce soit en terme de performances et/ou de prix... ce serait alors une bonne chose pour le consommateur.
Source : Forum Dpreview
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 24/06/2010 à 09:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;