S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

25 000 télévisions 3D ont été vendues en Europe en mai 2010

Et combien de pigeons à l'offre Saturn ?

Dans les salles de cinéma et bientôt dans les consoles de jeux vidéo, la 3D est aussi présente à la télévision, principalement grâce au sport et plus particulièrement les matchs de la Coupe du Monde de football. Forcément, Samsung, Sony, Panasonic et consorts ont profité de cette période pour lancer leurs (onéreuses) TV 3D. Mais ont-elles eu du succès ? À en croire GfK, pas vraiment pour le moment.

Et en juin ? Là est la question...

Sky 3D pubL’institut a ainsi révélé lors de sa Consumer Electronic Conference 2010 que seulement 25 000 télévisions 3D ont trouvé preneur en Europe. Si ce nombre peut paraître risible pour tout un continent – sachant que selon GfK, 238 millions de TV ont été vendus en 2009 dans le monde, et que 252 millions devraient s’écouler cette année – il faut néanmoins noter qu’il s’arrête à fin mai 2010.

Grâce à la Coupe du Monde de football ainsi que le lancement des chaînes 3D, certains ont peut-être sauté le pas début juin. Il faut en tout cas l’espérer pour les fabricants de télévisions…

TNT, 3D, Internet, lave-vaisselle, la TV se diversifie

Malgré ce démarrage un peu mou, les détaillants semblent confiants et devraient parier sur la diversité de leurs produits. En effet, outre les TV « classiques », et leurs versions 3D, n’oublions pas l’arrivée des télévisions connectées.

Sans parler de la Google TV, certains constructeurs tentent déjà de relier leurs produits à Internet, notamment pour mettre en avant des services de VoD. Reste à expliquer toutes ces différences aux clients.

Les chaînes 3D ont besoin de TV 3D (et vice-versa)

Rappelons que TF1 devrait interrompre la diffusion de sa chaîne 3D après la Coupe du Monde, même si la chaîne pourrait bien développer un service de catch-up TV (télévision de rattrapage) spécialement pour la 3D à l’avenir.

Orange et Canal+ continueront par contre à proposer de la 3D, que ce soit via le sport (football, tennis, boxe, etc.), le cinéma, l’animation, et pourquoi pas d’autres contenus.
Source : GfK
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 22/06/2010 à 15:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;