La clef USB sécurisée de Corsair passe à 16 Go

Mobilité et sécurité 25
Corsair Padlock 2 16 GoCorsair complète sa gamme de clés USB Padlock 2. En plus de la version 8 Go déjà disponible sur le marché français, un second modèle de 16 Go devrait faire son apparition. Celle-ci utilise toujours la même interface USB 2.0.

Elle garde la même coque en caoutchouc souple, ce qui la protège lors des chutes, tant au niveau de son corps, que de son connecteur. Le design reste donc identique, mais nous ne savons pas s'il en est de même pour les débits qui ne sont pas évoqués par le constructeur.

Corsair Padlock 2 16 GoPour rappel, cette série comprend deux systèmes pour sécuriser les données, dont un code PIN de 4 à 10 chiffes ainsi qu'un chiffrement AES sur 256 Bits. 

En ce qui concerne le code, il suffit de le composer directement avec les boutons numérotés sur la clé USB. Ce système ne demande aucun logiciel, et fonctionne avec les OS Windows, Mac, Linux ou bien encore avec les consoles de jeux vidéo...

Le constructeur annonce une disponibilité immédiate, à un tarif de moins de 100 €, selon nos informations. Vous trouverez plus de détails, par ici.
Publiée le 21/06/2010 à 14:29
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité