S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La série diffusée en BitTorrent est un succès, la suite arrive (MàJ)

Un .Torrent debout

Mise à jour : L'épisode pilote de la série Pioneer One a été téléchargé plus d'un million de fois en qualité standard et plus de 300 000 fois en haute définition. De plus, le producteur de la série a reçu 20 000 dollars de dons supplémentaires de la part de fans voulant connaitre la suite. Les trois prochains épisodes seront donc tournés en septembre.

Pour rappel, le pilote est disponible sur tous les bons sites de liens BitTorrent. Les sous-titres VF sont disponibles sur addic7ed (en bas de page, merci à BATC42).

-----------------------------------

Article du 17 juin 2010 :

Pour les créateurs indépendants de films ou de séries télévisées, il peut être très difficile de se financer et d'intégrer les réseaux de distribution existants. C'est pourquoi un site comme Vodo a été créé, pour les aider à se faire connaitre et à trouver un public. Le site repose sur deux outils : un financement des projets par les internautes ; et un protocole de distribution des gros fichiers éprouvé, le BitTorrent.

Pour sa dernière sortie, le site s'est associé à un nombre impressionnant d'acteurs de la scène torrent. En particulier μTorrent, Limewire et The Pirate Bay se sont joints à la fête. En tout 21 des sites les plus visités de cette catégorie (et du web en général) participent à la sortie d'une nouvelle série dramatique, créée spécialement pour être diffusée et vue par les internautes : Pioneer One de Josh Bernhard et Bracey Smith.

VODO partenaires

Par exemple, ThePirateBay.org, le 99ème site le plus visité au monde, offre sa page d'accueil au projet :

pioneer one TPB

Les précédentes sorties de Vodo avaient déjà permis de diffuser des films auprès de centaines de milliers d'internautes. Avec le soutien supplémentaire de ces poids lourds, le succès pourrait être encore plus important. Bernhard a ainsi déclaré à TorrentFreak : « en se basant sur les statistiques de Lionshare (nda : son précédent film distribué en torrent) et la couverture médiatique dont nous bénéficions, j'espère atteindre le million de téléchargements ».

Le pilote est disponible en anglais et en 720p sur vodo.net. Ainsi donc que sur la plupart des sites de torrent où le public télécharge habituellement ses ISO linux. Le synopsis de l'épisode : « Un objet dans le ciel diffuse des radiations au dessus de l'Amérique du Nord. Craignant une attaque terroriste, des agents de la Sécurité Nationale Américaine sont envoyés sur place pour enquêter et contenir les dommages. Ce qu'ils découvriront aura des implications pour le monde entier ».

Si le pilote a du succès, les producteurs espèrent qu'une chaîne financera les six autres épisodes de la première saison. Sinon, ils pourront de nouveau se tourner vers les fans avides de connaitre la suite.

MàJ : Le site U-Sub s'occupe officiellement des sous-titres de ces épisodes. La VOST est disponible, et la VOST-FR est en cours de traduction.
Source : TorrentFreak
Publiée le 05/07/2010 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;